Pour retrouver l'origine émotionnelle des symptômes

« L’émotion, c’est le chant des cellules,

c’est leur murmure »

(C. Flèche)​​​​​​​

Le décodage biologique est une approche complémentaire aux pratiques des professionnels de la santé, de l’éducation et des relations humaines.


Le décodage biologique s’intéresse à tous types de symptômes, physiques, émotionnels, relationnels, comportementaux. Il s’appuie sur la biologie pour émettre des hypothèses sur l’origine émotionnelle de ces symptômes.


L’idée de base est que le symptôme a un sens et qu’il existe un lien entre le symptôme et un choc émotionnel. Ce lien est précis, logique car en relation directe avec la fonction physiologique de l’organe atteint.


Par exemple, la peau qui a un rôle de protection, va rougir de la même façon qu’elle soit exposée au soleil ou au regard d’un public si celui-ci est vécu comme une agression.

L’estomac va fabriquer plus d’acide pour digérer les aliments mais aussi des paroles ressenties comme indigestes. ​​​​​​​


Lors d’un évènement perturbant, le corps réagit de façon automatique et « bio-logique » à ce que nous ressentons. En suivant cette logique, la grille de lecture du bio-décodage associe un ressenti spécifique à chaque organe. 


L’accompagnement, au travers de cette écoute biologique des ressentis permet de retrouver l’origine émotionnelle du symptôme, d’en comprendre le sens pour s’en libérer.

Le décodage Biologique...

Valérie Soulard

Psycho-Bio-Thérapeute

06 84 52 08 83

38240 MEYLAN

Thérapie Émotionnelle

Décodage Biologique

des Symptômes

Mentions légales​​​​​​​